Depuis l’enfance je baigne dans un univers créatif, entourée de couleurs, de matières et d’idées. Cela est dû au fait d’avoir une maman potière et fleuriste à la fois, un grand frère tout aussi artiste, en fait plus ou moins toute la famille. Ils m'ont donné l’envie et le goût de créer par moi-même des objets. Ma mère surtout m’a appris la joie de faire naître le bonheur dans les yeux des autres. Quelle chose fascinante et merveilleuse de voir à quel point les étoiles brillaient dans leurs yeux rien que quand elle décorait notre maison pour tels ou tels évènements.
Son imagination se mettait en route et la mienne aussi. Que de magie s’exposait sous mes yeux : rubans, tissus, pièces de poterie, fleurs, paillettes et sequins !
C’est donc depuis mon plus jeune âge que j’ai su, c’était décidé, je ne passerai pas ma vie derrière un bureau, mais bel et bien dans un atelier entouré de toutes mes idées.
En grandissant cette envie et cet amour de la création n’a pas faibli bien au contraire et c’est à l’occasion d’une journée portes ouvertes au lycée des métiers d’arts d’Uzès que la magie a réellement opéré. Mon avenir se dévoilait enfin, « Tapissier d’ameublement ». Ce métier que je découvrais aller devenir ma passion et plus encore un mode de vie à part entière.
J’ai appris et découvert dans le lycée des métiers d’arts d’Uzès ce si beau métier qu’est la Tapisserie d’Ameublement. J’ai donc étudié pendant 4 ans, les 2 premières années pour effectuer mon CAP de Tapissier d’ameublement décorateur, puis les 2 suivantes pour valider mon BAC PRO tapissier d’ameublement décorateur.
Durant ces 4 années, j’ai appris à travailler toutes ces matières nobles (crin végétal, crin animal, sangles de jute, toile de jute et autres...)
J'affectionne surtout ce métier de tapissier d’ameublement, car j’ai la joie de travailler des matières nobles et de faire ce métier de manière artisanale tel qu'il était réalisé à l'origine. Cet apprentissage m'a également permis d'effectuer des stages auprès de professionnels et de me perfectionner tout en découvrant le côté relationnel avec les clients.
Ce côté-là m'a également beaucoup plu, savoir comment accéder aux désirs et rêves de ces personnes. C'est pour cela que par la suite, une fois mes diplômes en poche, je me suis dirigée vers des études de commerce.
Après avoir obtenu un BTS de management en 2 ans j'ai travaillé dans le milieu de la vente et cela fut très enrichissant. J'ai donc évolué dans l'univers de la maroquinerie et du prêt-à-porter féminin de luxe pendant quelques années et parallèlement j'ai créé ma société d'auto-entrepreneuse.
Je n'ai pas abandonné la tapisserie d'ameublement et finalement ces deux métiers ont été assez complémentaires. La décoration, la mode, les tendances m'ont permis de développer encore plus ma créativité. J'avais la possibilité d'associer les deux, tout en créant des univers pour la vitrines du magasin où je travaillais, je pouvais également exposer mes créations dans celles-ci et la réaction de la clientèle en était ma récompense.
Je créais de l'envie et de la joie dans leurs yeux.